Embrouilles à bâbord

Bref récit des évènements qui agitèrent le voyage des Héros depuis le village troll des Cascades froides jusqu’aux portes de Throal.

Aventure intermédiaire

  • Les Héros accompagnés de trolls visitent des villages pour retrouver la trace des fausses médiatrices trollesses et découvrir les dommages qu’elles ont commis.
  • Le premier village qu’ils visitèrent était au bord de la guerre civile. Il y avait déjà eu plusieurs morts et nul ne se rappelait ce qui avait dégénéré après le départ des médiatrices. Les tenant en haut respect, ils furent ulcérés des insinuations de l’expédition et les jetèrent dehors en les prévenant de ne jamais revenir.
  • Le deuxième village avait fortement souffert de la famine après qu’une maladie ait frappé son bétail et qu’une vague de rats ait dévoré ses provisions peu de temps après le départ des médiatrices. Ces dernières étaient revenues 4 jours auparavant et avaient demandé à être transportées en drakkar jusqu’à une destination non précisée. Mais cela faisait longtemps que le drakkar aurait dû revenir. Alarmés par les affirmations de l’expédition, les villageois accompagnèrent les Héros dans leur traque, et ensemble ils découvrirent l’épave du drakkar, crashé sur le retour. Sans survivant.
  • Arrivée au comptoir ishkarat et rencontre avec l’Aqua Mater et la Shivahala de l’aropagoï des Ishkarats.

MistyDawnStiltVillage_v01smlLa cité lacustre du lac Vors

  •  Les médiatrices auraient embarqué sur un navire à vapeur (la Baleine fringante, du capitaine Ishreckt) qui les attendaient depuis plusieurs semaines, sans rien faire. Le navire aurait remonté le bras du fleuve.
  • Krys’ten apprend qu’elle serait liée à une Shivahala, peut-être même en serait-elle une. D’où les rêves. Il faudrait qu’elle trouve la Shivahala dont elle partage les rêves.
  • Frustrés d’avoir perdu la piste, et inquiet des implications de l’organisation qu’ils subodorent, les Héros retournent en drakkar au village des Cascades froides.

Aventure

  • Les héros embarquent pour Throal avant la saison des tempêtes avec un équipage renforcé de 70 trolls. L’équipage est organisé en 2 quarts de 85 hommes, l’un commandé par Nadrang, l’autre par le troll blond Olaf Grossebaffe (délégué nommé maître d’équipage).

Summer_Sea_Brigands_by_capprottiHissez la gand’voile !

  • Dame Hélicia, très curieuse, explore les sections condamnées du navire.
  • Des évènements étranges se déroulent à bord : les aéromarins rapportent avoir entendu des voix, vu des apparitions à la frontière du regard. Krys’Ten aperçoit brièvement une forme blanche derrière l’escalier de l’entrepont.
  • Les deux gardes de la Sainte-barbe disparaissent sans laisser de trace. Une enquête est diligentée et la garde de la Sainte-barbe renforcée. Les recherches ne révéleront que le sort de putréfaction lancé sur toute la nourriture des réserves.
  • Quelqu’un tente de s’introduire dans la Sainte-barbe, mais la présence de Krys’ten l’en dissuade.
  • La chambre du capitaine est dévastée sans que le vieux shaman Sifflesprit, qui y dormait, ne s’en rende compte.
  • Milia le Futé, l’elfe qui dirigeait le groupe elfique, est retrouvé égorgé dans un coin isolé du navire.
  • Le meurtre est révélé à l’équipage et le capitaine conjure de l’éthanol pure pour, coupé à l’eau, relever le moral de l’équipage. Une double-tournée est offerte.
  • Krys’Ten et les gardes sont drogués par le thé de Malek. Ce dernier est retrouvé drogué à son tour, une tasse renversée à ses côtés.
  • A leur réveil, on découvre que les munitions des bouches-à-feu ont disparues.
  • Nadrang découvre que c’est l’eau qui est droguée, donc que l’équipage qui boit son éthanol coupé à l’eau est touché ! Il menace et questionne le cuisinier, qui se trouve n’être qu’un pauvre bougre.
  • Grisoeil, qui avait remplacé Nadrang à la barre, est retrouvé lui aussi endormi.
  • Dame Hélicia est portée disparue ! Elle est retrouvée dans la Sainte-barbe, possédée par un spectre qui semble vouloir communiquer. Nadrang et Krys’ten tente de lui parler de le comprendre, mais pour cela ils sont obligés de s’approcher de la forme spectrale et de s’exposer aux énergies aveuglantes venues d’un autre monde. Souffrant dans ces flots d’énergies brulantes, ils se couvrent de cloques, de brûlure au 3e degré mais, peu à peu, arrive à comprendre quelques expressions du fantôme de Jamo le Bleu : « Il arrive… », « Cauchemar ! », « Danger dans la soute », « Guerre ! », le Sud, « Trahison » Soute ! ».
  • Alors qu’elle est soignée par Talmek et recouverte de bandage, Krys’Ten voit un bref instant, par sa fenêtre, une tour volante apparaitre puis s’évanouir dans les airs.

1 Petulant Charmed_Castle_by_SagitariiLa tour volante aperçue avant son crash.

  • Au loin, au dessus de la jungle de Servos, dans les nuages d’un terrible orage, un Béhémot est aperçu !

gods_place_by_frankatt-d5o75bgLe Béhémot, une montagne fortifiée volante capable d’abattre un Grand Dragon…

  • Une explosion et une mutinerie éclate à bord à ce moment. Un énorme panache de fumé s’élève du trou béant creusé dans la coque par les munitions des bouches-à-feu.

virtue_of_valor_by_grb76-d2xotnyLes Elfes payèrent un lourd tribut lors de la mutinerie.

  • Les mutins, en infériorité numériques, surprennent un équipage diminué, affaibli, drogué. Ils visent le gaillard d’arrière et les instruments de navigation. Un combat épique s’ensuit où Krys’ten et Nadrang sont coupés de l’équipage et encerclés. Krys’ten, protégeant Nadrang à la barre, virevolte furieusement autour de lui et éventre, embroche, mutile les mutins par palanqué. Nadrang, arcbouté à la barre, invoque une muraille d’eau pour les protéger tous deux quelques instants. Elle ne peut toutefois éviter d’être violement empalée par une lance, ce qui ne l’empêche pas de défaire tous ses adversaires.
  • L’Ouragan bleu longe la lisière de la jungle, à seulement 10 mètres au-dessus du sol pour éviter d’être détecter par le Béhémot.
  • Le prisonnier interrogé révèle xxxxx.
  • Le galion fait cap vers Throal.
  • Passant à proximité de l’épave de la tour volante, les Héros sauve des naufragés nains et leurs précieuses statues des rois de Throal. Humiliés par Nadrang suite à leur projectile de pierre, les deux nains de la Maison Endur sont terrifiés.

1 satue mithral_prop_statue_by_rusty001-d2y672zLa statue du roi Thandol IV par Berek FormePierre

  • L’Ouragan bleu approche des portes de Throal.

Bilan :

  • 7 Elfes sur les 15 sont tués, dont leur chef Mila le Futé.
  • 3 Orcs sur les 5 ont été tués. Restent Ulrik et Grisoeil.
  • Quelques morts parmi les Sylphelins et les Trolls.
  • 20 T’skrangs et Humains sur les 24 embauchés à la Fondation se sont mutinés et ont été tués. L’un d’entre eux a été capturé.
  • 40% de l’équipage a été drogué, dont Grisoeil et Talmek.
  • Un troll, Lambda Sans-nom, s’est démarqué du lot par son sang-froid, sa discipline et son doigté à la barre même s’il est inexpérimenté.
  • Une grande brèche à tribord de la poupe et plus de munition pour les bouches à feu.

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