Journal secret de Krys’Ten Katasgul, feuillet n°2

Un accord a été passé avec Guillermo Grisoeil: nous l’aidons à libérer ses amis orcs et nous pourrons peut-être savoir où sont les richesses de notre Kaer que les orcs nous ont volées.
Avec Aorélinor et le nain, nous sommes allés voir Talmek à la bibliothèque, plutôt grande, où je l’ai trouvé tout de suite, même s’il était caché derrière un montagne de livres. Nous voulions savoir s’il pouvait nous trouver des armes. Il nous a dit d’aller à l’intendance, car il n’avait que des armes en bois pour son entraînement.
En sortant, nous avons vu Zorkal dans une salle donnant sur le couloir où nous étions. Nous sommes rentrés nous aussi dans la salle. Il était présent pour raconter notre histoire contres des pièces de plomb, la seule monnaie courante ici, à l’archiviste de la Fondation. Il l’a raconté avec un chant émouvant où Aorélinor, Olochai et le nain ont mimé l’histoire et où j’ai fait les choeurs. Les personnes présentes ont été très impressionnés et nous ont écoutés. Nous avons eu 200 pièces de plomb en échange de l’histoire.
Orlestine, la copine troll de Olochai, nous a fourni gracieusement des morceaux d’armure de cuir, pas top mais ça fait une protection. Elle a aussi donné à Olochai une belle armure de peau.
Ensuite, nous sommes allés à l’intendance nous chercher de l’équipement, surtout des armes. Sauf le nain qui a préféré prendre des vêtements de voyageur.
Je suis allée dire au revoir à Talmek en lui disant que j’essayerai de revenir. En sortant, j’ai entendu « AU FEU ». Ça venait de la cuisine. Les autres ont apparemment fait du grabuge dans le réfectoire.
Nous sommes partis avec Grisoeil vers la jungle de Seirvos pleines de moustiques, de buissons et de marécages.

 

Posté le 03/03/2013

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s