Krys’Ten Kastagul

Vous vouliez connaître mon histoire, la voici:

Aînée de 6 enfants, mon père est mort lorsque j’étais petite. Je n’en ai aucun souvenir et ma mère n’en a jamais parlé depuis sa mort. Ma mère était enceinte à ce moment là de deux petits êtres.

Très rapidement j’ai donc dû aider ma mère. J’ai commencé par m’occuper de mes frères et sœurs jusqu’à l’âge de 10 ans. Age où j’ai commencé à faire des petits boulots pour pouvoir ramener de quoi remplir les marmites.

La mort de mon père et le fait de devoir travailler m’a renforcée mentalement et je ne me suis jamais laissée faire. De même, si quelqu’un en voulait à un membre de ma famille, j’allais régler le problème (du moins si je pouvais le régler). J’ai donc voulu apprendre à me battre, toute seule, sans que personne ne le sache. J’espionnais par une fenêtre des personnes s’entraîner lorsque je le pouvais, ce qui était assez rare vu mon emploi du temps assez chargé.

Une nuit, je devais avoir environ 15 ans, alors que j’étais dans une des champignonnières pour m’entraîner à l’abri des regards, un autre T’skrang, Tos’Kal Gartaga, me surpris. Il me demanda pourquoi je voulais me battre et pourquoi je m’entraînais en pleine nuit. D’abord je lui ai répondu que ce n’étais pas ses affaires et puis comme il insistait, je lui ai raconté mon histoire. Une fois finie, il me dit que puisqu’il était apprenti guerrier, si je le désirais, il pourrait m’aider à m’entraîner, car il voyait en moi un futur grand guerrier. Il m’apprit donc les rudiments, pendant quelques années, et nous sommes devenus des amis.

Un soir où j’étais à la taverne en sa compagnie ainsi que celle d’autres amis pour fêter mes 17 ans, La bande de nains xénophobes à Dentcreuse, assis à la table juste à coté, jouaient apparemment à un jeu, et ne jouait de sale tour à personne, pour une fois. Tout à coup l’un d’entre eux c’est mis en colère en traitant l’autre de tricheur. Ils en sont venus non pas aux nains mains, mais aux haches. Celui en colère a voulu donné un coup de hache au soit-disant tricheur, mais au lieu de ça, sa hache lui a échappé et s’est fichée à coté de ma queue, en me faisant une belle entaille sur cette dernière.

Depuis lors, je me méfie des nains, car leur comportement stupide m’a laissé une cicatrice que je cache avec un foulard offert par Tos’Kal.

Il y a un an, Tos’Kal est parti en douce, car il voulait enfin sortir et avait trouvé par hasard un faille je ne sais où dans le dôme. Il a voulu que je l’accompagne, mais ma mère avait encore besoin de moi et je ne voulais pas la laisser. Je ne l’ai jamais revu. Je sens qu’il n’est pas mort et je ne l’ai pas vu accroché aux cages du dôme du Kaer. Ma mère a voulu que je parte pour sauver le Kaer, et en partant je me suis dit que je retrouverais Tos’Kal un jour. Et puis découvrir le monde extérieur est une bonne chose. Je vais pouvoir améliorer mes connaissances pour que mon maître et ami soit fière de moi.

Bonjour chère Krys’Ten Katasgul,

Au détour de mes tribulations, j’ai découvert ce tableau de T’ gHermit :

Image
http://tghermit.deviantart.com/art/roman-lizard-321741903

J’ai tout de suite pensé à vous, notamment à cause du foulard sur la queue. En avez-vous été le modèle ?

Qui Revient de Loin, scribe itinérant.

Une réflexion sur “Krys’Ten Kastagul

  1. Chère Krys’Ten,
    Votre récit autobiographique ne peut qu’accroitre votre renommée (200 PL) (sauf si je t’ai déjà récompensée, je ne sais plus).

    Les témoignages de vos aventures vous rapportent 4 Points de Karma Polyvalent (PKP) à utiliser sur un test de votre choix au cours de l’arc narratif (=scénario, histoire cohérente, fraction de la campagne) en cours.

    Qui Revient de Loin, scribe itinérant

Laisser un commentaire

