La libération des orques, feuillet n°3

Actions et interrogations de Nadrang

1) J’ai du mal à me représenter le heaume que j’ai sur la tête, les 2 trous à cigares, etc, malgré ta description. Ça ressemble un peu à un casque de samurai, non ? Avec des lamelles de métal qui protègent le cou et la nuque ?

2) Si j’ai le moindre soupçon que ce casque puisse m’aider à manœuvrer cette coquille géante, alors je me concentre encore plus pour tenter de “rentrer en résonance” avec le couvre-chef et accélérer la manœuvre du galion. Y a t-il un moyen de traduire ça en termes de règles ?

3) J’entame une procédure d’évitement de l’épave incontrôlable qui nous fonce dessus. Si possible, je vire tout en prenant de la hauteur, sauf si évidemment cette élévation devait nous mettre davantage sur la trajectoire de ce projectile géant.

Si je survis à cet épisode d’une rare violence, j’ajouterai ces quelques rimes à mes carnets :

Prenant la barre des deux mains,
Un heaume sur la tête, n’entravant rien,
Nadrang le fier s’imaginait déjà marin,
Quand le mal de l’air
Rappela son déjeuner du matin.

Adessias.

Nadrang, branle-bas de combat !

Réponses et commentaires
@Nadrang: Oui, pour le casque c’est l’idée, mais couleur métallique (non rouillé car magique).
1-Voilà ce que ça donne à peu près:http://download.xbox.com/content/images/00000544-9632-1253-c922-3e795858084e/1033/thumblg.png
Image
Et pour la mentonnière avec les « gouttière », ça serait dans ce genre (sans monter jusqu’au nez!): http://www.flickr.com/photos/77741439@N06/8732719734/
Image
2-En termes de règle/univers ED, tu observes l’architrame du casque avec ton Talent de tissage (qui sert à voir et manipuler les filaments pour les sorts, les objets magiques, etc.). Tu dois donc faire un jet de tissage (karma autorisé car talent de ta discipline je crois) et tu as un bonus de 2 niveau vu les circonstances de la découverte de ce heaume.
Dis moi combien tu fais, je te dirais ce que tu comprend de ce heaume.


MAJ 23/08/13 pour le 01/07/13:
Image
Aperçu de l’architrame du heaume (Four Birdsby par *spookyt5 [url]http://spookyt5.deviantart.com/art/Four-Birds-163144381[/url])
@Nadrang (test de tissage: jet +2 niveaux donne 11):
Ton observation grossière de l’architrame du heaume ne te révèle que des bribes de sa nature. C’est un heaume magique (étonnant, non?), dont la défense magique est 10 (seuil pour l’étudier ultérieurement), dont l’architrame peut accueillir au maximum 2 filaments (2 personnes peuvent s’y lier et donc bénéficier de ses pouvoirs en le portant) d’un rang maximal de 6 (l’objet a 6 rangs de puissance, chacun apportant un nouvel afflux d’énergie(bonus)/pouvoir).

Le heaume est lié à un haut fait: il faudra accomplir un exploit particulier en lien avec l’histoire du heaume pour activer les rangs de puissance les plus élevés. Mais cela ne te concerne pas dans l’immédiat: le premier noeud d’énergie que tu découvres nécessite de découvrir le Nom du heaume pour pouvoir y tisser un filament et activer son premier rang de pouvoir.

Voilà pour la technique. Pour la « saveur » magique de l’objet, tu perçois que l’architrame présente des similarités avec une autre que tu connais bien, celle d’Olochaï et de sa discipline et, plus faiblement, celle typique des navires aériens (pour le peu que tu en connaisses).

Maintenant, comment trouver le Nom de ce heaume en pleine bataille ?

3-Noté. vous pourrez toujours revenir sur vos décisions s’il y avait problème de coordination. Je vous dirais après le boulot ce que ça implique.

Actions et interrogations de Krys’Ten

Pour la libération des orcs, il faudrait que je sache je peux aider les orcs à atteindre le navire plus vite grâce à ma vitesse de nage. J’ai aussi une corde sur moi et une autre que portait le deuxième garde s’il est encore dans le navire, qui peuvent peut être aider.

Pour la coque ne feu qui nous arrivent dessus je ne peux pas faire grand chose, mais je peux combattre les sylphelins cadavéreux.

Laisser un commentaire

