La libération des orques, feuillet n°4

@Krys’Ten: Tu ne peux rejoindre les orcs (en bas) et te battre contre les sylphelins cadavéreux (en haut) à la fois. Il faudra choisir.
Si tu aides les orcs, tu peux utiliser tes cordes et d’autres récupérés sur le « chantier archéologique » du navire pour tendre une ligne de puis le navire (en sautant dans l’eau et en nageant) jusqu’à la berge. Cela aidera beaucoup les orcs pour traverser (ce sont des cavaliers, pas des marsouins…) puis grimper sur le galion volant. Et tu peux couvrir leur fuite sur la berge avec quelques orcs plus combatifs et mieux équipés.
Cela vous apportera un +1 de plus pour le test final et accélérera la constitution de l’équipage.

Par contre pour l’instant les sylphelins cadavéreux ont le champs libre et tueront plusieurs sylphelins de Thronos Sylphe et infligeront des blessures à ceux qui sont à bord.

Si tu te concentres sur les sylphelins cadavéreux, les orcs devront se débrouiller seuls pour l’instant (tués, recapturés, pas de +1) mais tu pourras tenter de repousser les sylphelins et diminuer leurs dégâts. Il faut dans ce cas que tu m’explique comment tu pourrais te battre efficacement contre un grand nombre de petites cibles volantes qui éviteront tes attaques et se concentrerons sur les cibles faciles: les autres sylphelins, les mages, etc.

@Nadrang: Pour faire cette manœuvre d’évitement, il faudra faire un test de navigation aérienne combiné (talent de discipline de l’écumeur, basé sur la volonté).
Quand tu dis que tu vires, tu veux dire pour pointer la proue ou la poupe vers l’épave ? ou tu as autre chose en tête ?

Vos bonus sont:
+1 pour l’action conjointe d’un écumeur et d’un élémentaliste, deux disciplines ayant une compréhension intuitive de la navigation aérienne.
+1 car vous avez déjà mis le navire en branle lors de votre bordée de tirs.
+1 pour les 10 sylphelins d’équipage (Plus si vous en trouvez un qui a des compétences qui pourraient vous aider).
+? tu avais pas parler d’une astuce avec l’ancre ? je me rappelle plus bien.
+? si tu trouves comment fonctionne le heaume.

Soit un +3 pour l’instant. Le seuil est de 12.
En dessous de 6, l’épave en feu vous éperonne.
En faisant au moins 6, vous vous prenez que des débris qui l’accompagne.
En faisant 12, vous évitez même les débris mais…
En faisant 18, il y a pas de « mais… », vous vous êtes suffisamment éloignez de l’épave et avez pris assez d’altitude.
En faisant 22, vous avez droit à une scène bonus du fait de votre maîtrise aérienne !

@Nadrang, Krys’ten, Aorellinor: vous pouvez utiliser vos points de karma polyvalent (points de karma que vous pouvez griller comme bon vous semble) récompensant vos actions sur le forum pour le test final ou autre.

@les autres: Un coup de main ?

@Tous: n’oubliez pas d’exploiter les effets particuliers de vos talents et sortilèges pour donner du corps à vos idées et vis-versa.

    Qui revient de loin.
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