Un mariage sous tension

C’est à l’hermitage de la Fondation d’Amarante que leurs destins se sont croisés. L’un venant de la lointaine mer du sud-ouest, Aras, les autres étaient arrivés en triomphateur à bord d’un galion volant d’un autre âge.

Olochaï Têtejaune l’Ecumeur débonnaire s’en alla retrouver l’élue de son cœur, celle qui lui annonça porter son enfant conçu quelques jours auparavant.

AOrellinor le Porteur de symboles partit assouvir sa soif de connaissances cryptiques dans les bibliothèques hermétiques de la Fondation.

Paradym le Chroniqueur des temps perdus monta à bord de l’Ouragan bleu et partagea son savoir sur les trolls de cristal avec Krys’Ten Kastagul l’Autodidacte et Nadrang Beauxatours le Mage d’eau.

Ensemble, ils voguèrent jusqu’au village troll du clan des Cascades froides des Griffes de pierre. Là-haut, sur un pic des monts Tylon, ils furent accueillis avec circonspection mais respect. Des adeptes capables de tirer du fond des âges l’antique galion de Jamo le Bleu, l’Orc-devenu-troll, l’amiral du Protecteur impérial, ne pouvaient qu’être estimés par les terribles Pirates du cristal !

tribe_world_cityscape_by_benlo-d6xr5zlLe village du clan des Cascades froides des Griffes de pierre par Benlo

Ils apprirent que ce village avait été ravagé par la flotte thérane, la même qui avait capturé les Héros de la Fraternité azure, et que c’est leur expédition vengeresse, en une alliance avec le clan des Hautes brumes de Hurlevent, lui aussi meurtri par les thérans, qui avait abattu le vaisseau théran, leur permettant de s’échapper dans la tourmente.

D’hommes d’équipages compétents et de réparations, les Héros avaient besoin. Hélas, leur demande ne pouvait être entendue tant que les deux clans de trolls de cristal ne s’étaient pas unis en une seule et même Assemblée trolle. Et c’est un mariage de lignées entre Neevie Œil-de-Pie des Cascades froides des Griffes de pierre, dernière enfant de la chef Kertala Longue-vue du même clan, et Ranec Peau-noire des Hautes brumes de Hurlevent, fils unique d’Harlock Sang-Pierre, chef du second clan.

Mais rien n’est simple, surtout dans une alliance presque contre-nature entre clans trolles. Car après avoir rencontrés nombres villageois, du plus humble newot au plus vénérable chef, ils comprirent que cette alliance ne faisait pas l’unanimité, bien au contraire, une réelle animosité s’exprimait. Krys’Ten Kastagul l’Autodidacte exposa même la meurtrière perfidie du champion Heptarch casse-cou des Cascades froides des Griffes de pierre et l’humilia lors du terrible Saut des téméraires. Pire, Nadrang Beauxatours le Mage d’eau détecta une influence pernicieuse et occulte excitait les tensions.

Puis les Héros de la Fraternité azure, en la personne de Paradym le Chroniqueur des temps perdus, rencontrèrent enfin la jeune fiancée, Neevie, mais au moment même où celle-ci surprenait son promis dans les bras d’une autre femme ! Ils firent de leur mieux pour consolée la jeune femme dévastée et identifier l’autre femme.

Ils confièrent alors Neevie à Grand’Ma, sa grand-mère et la doyenne du clan, une sage femme dont le savoir et le caractère les marquèrent beaucoup, surtout Nadrang Beauxatours le Mage d’eau.

Emus par le désespoir de la triste Neevie Œil-de-Pie et inquiets par les sombres manipulations à l’œuvre, les Héros de la Fraternité azure n’hésitèrent pas à s’exposer à la vindicte populaire en s’opposant publiquement au mariage et en alertant les plus hautes autorités des clans du danger qui les guettait.

Faisant appel aux savoirs trolls que lui avait transmis son mentor Ishker l’érudit, Paradym le Chroniqueur des temps perdus fit quérir la vénérable Grand’Ma pour invoquer la Mémoire du cristal et ainsi faire parler le cristal du bâton de celle-ci, qui avait assistée sans le savoir aux intrigues des mystérieux comploteurs, comme l’avait révélé les pouvoirs aquatiques de Nadrang Beauxatours le Mage d’eau.

Alors que Paradym le Chroniqueur des temps perdus assistait Grand’Ma la Sage dans le rituel de mémoire, Krys’Ten Kastagul l’Autodidacte était en quête de Neevie Œil-de-Pie qui avait disparue. A peine apprenait-ile la mort par empoisonnement d’Atria-la-Vive, celle qui occupait le cœur de Ranec Peau-noire, que Nadrang Beauxatours le Mage d’eau percevait une puissante et étrange magie à l’œuvre, une magie totalement étrangère aux voies élémentaires.

Soudainement, devant le Chroniqueur des temps perdus, la doyenne du clan se mit à vomir du sang par tous les pores, et ce sang s’anima, recouvrant le corps de la vieille trolle dont les vêtements tombaient en lambeaux, révélant de funestes scarifications. Comprenant la trahison de l’estimée Grand’Ma, Paradym donna l’alerte. Krys’Ten Kastagul l’Autodidacte surgit donc dans la demeure où une terrible Horreur s’incarnait sous la forme d’une masse de sang visqueux, pulsant, aux multiples membres. Une lutte brève mais extrêmement violent s’engagea entre l’abomination en devenir et les deux Héros.

Nadrang Beauxatours le Mage d’eau, avait quant à lui fort à faire. De son galion, il avait repéré la triste Neevie Œil-de-Pie. Elle était au bord de la falaise et allait se jeter dans le vide. Se jetant avec désespoir sur la passerelle, l’Elémentaliste maître des ondes ne put arriver à temps et assista à l’ultime saut de la désespérée. C’est alors que le puissant magicien concentra la bruine des cascades froides en un grand nuage entourant la chute de la trolle, puis lui donna consistance pour ralentir cette chute fatidique alors qu’il sautait lui-même dans la nébulosité. Il put ainsi la cueillir dans les airs et les eaux et la déposer en douceur au sol, avant de gravir le nuage avec la jeune fille dans ses bras et de la coucher sur le pont de l’Ouragan bleu. Là, la jeune suicidée se tordit de douleur alors qu’un talisman prenait feu sur sa poitrine. Un talisman que lui avait offert sa grand-mère, comme ceux qu’elle avait offert à son fils, feu le chef des Cascades froides des Griffes de pierre, et à son petit-fils, qui avait succombé d’un accident mortel avant l’attaque des thérans. Nadrang Beauxatours le Mage d’eau s’empara alors du talisman et le jeta dans le précipice sous le galion.

Affaiblit par l’incomplétude de son incarnation finale, l’Horreur de sang broya les os de Paradym le Chasseur de légendes et subit les coups mortels Krys’Ten le Guerrier dansant, jusqu’à succomba et se muer en une mare de sang noirâtre et caillé parsemé des lambeaux du corps de Grand’Ma la traîtresse.

Blessé, le docte Paradym accomplit le véritable rituel de la mémoire du cristal. L’Esprit du cristal daigna alors montrer dans une lumière bleue irréelle les sombres manigances de la vieillarde, révélant comment les médiatrices trolles lui avaient offert un grimoire renfermant un rituel d’immortalité et comment, effrayé par la mort, la misérable créature avait préparé le sacrifice de sa lignée pour triompher de la mort.

L’étude conjointe de l’érudit et du mage démontra que le grimoire impie était un faux, un piège pour révéler l’horrible rituel à un néophyte élaboré par les médiatrices. Ces dernières avaient pris la fuite lors du terrible affrontement, mais l’une d’entre elles avait pu être capturée avec ses effets. Sous l’interrogatoire pressant Nadrang Beauxatours le Mage d’eau, la prétendue médiatrice révéla œuvrer une dévotion totale à Vestrial, la Passion folle de la manipulation, du mensonge et de la trahison.

La questrice fut ensuite torturée par les trolls en rage et brulée sur le bucher de la vengeance avec les membres de l’Honnie, celle que l’ensemble du village considérait encore avec un immense respect et affection quelques jours auparavant.

Dans le coffre de l’agente de Vestrial, les Héros de la Fraternité azure découvrir sept dagues mystérieuses, des parchemins et d’autres grimoires.

Publicités

Une réflexion sur “Un mariage sous tension

  1. Pingback: Débriefing de l’aventure et du nouveau système | Un souffle de guerre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s