2e lettre à Nadrang

Cher Nadrang,
Depuis votre retour de la Terra incognita où demeurent les tumulus des géants, tu as eu un peu de temps pour te consacrer à tes quêtes personnelles. Tu peux, au choix, t’être penché sur :

  • Les réceptions mondaines du royaume de Throal sont toujours un succès. Là, tu auras rencontré une héritière d’une petite Maison marchande de vieille noblesse, plaisante au regard et drôle. Le vice-roi, admiratif de tes exploits et flatté par l’intérêt que tu as porté à sa fille, t’auras proposé une promesse de mariage arrangé. Manifestement, il prendrait très mal un refus… Quelle aura été ta réponse ?
  • L’équipage formé pour compléter celui de l’Ouragan bleu. Tu auras appris à les connaitre, ce qui te permettra d’éviter certains problèmes à l’avenir, mais au prix d’un serment de sang lors d’une « initiation » à leur fraternité secrète. Et un serment de sang, cela ne se viole pas comme ça…
  • Le Heaume de Jamo le Bleu. Tu auras découvert, en faisant des recoupements entre le journal de l’amiral et les documents de la Grande bibliothèque, la connaissance-clef nécessaire pour activer un rang supérieur de pouvoir. Mais tu seras tombé sur un os (un problème à la clef).
    C’est le choix de Nadrang.

C’est par le culte du passé,
Moments fugaces,
Légendes surannées, 
Que l’historien mérite sa place.

Nul égotisme dans son action,
Ni de mercantilisme dans la démarche,
Ce Scribe par la Narration
Transmet aux futures générations.

-Nadrang, poète à ses heures

Alors que Nadrang étudiait d’anciens livres dans la Grande Bibliothèque de Throal, il fut accosté par une grande orque au ton glacial. Se présentant comme Cassiopée Dure-et-Forte, capitaine du Pluie de feu dans l’aéroflotte, celle-ci se réclama de la descendance de l’amiral Jamo le Bleu et fit savoir au nain qu’elle réclamait son héritage : le heaume de l’amiral et le commandement du Protecteur impérial.

Cassiopee Dure-et-Forte__orc_by_momo_deary-d6navgu

Cassiopée Dure-et-Forte, p’tite-p’tite-p’tite-p’tite-p’tite-p’tite fillote de Jamo le Bleu ?
co: Orc by Momo-Deary

Malgré cette rencontre malencontreuse, Nadrang découvrit une nouvelle connaissance-clef du heaume, à savoir que l’Assemblée trolle qui adopta l’Orque-devenu-Troll est celle des Cornes-de-Pierre dans les monts Délaris, et pu tisser un filament de rang 4 et d’activer une nouvelle capacité : la Fureur trolle de Jamo le Bleu au rang 1.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s