2e lettre à Paradim

Cher Paradim,
Depuis votre retour de la Terra incognita où demeurent les tumulus des géants, tu as eu un peu de temps pour te consacrer à tes quêtes personnelles. Tu peux, au choix, t’être penché sur :

  • Félicie, la soubrette du service diplomatique. Tu en auras appris plus sur ses activités, décidément bien curieuse pour une « simple » soubrette, mais ton manège aura été découvert par la jeune trollesse Lilia Volonté-de-Feu qui te poursuit de ses avances depuis le village troll et qui t’aura fait une terrible scène de jalousie… et qui risque de te le faire sentir encore un bout de temps.
  • Les origines supposées de la folie des trois Passions (discussion que nous aurons à faire). Ce type d’information constitue la première étape pour tenter une hypothétique rédemption de ces Passions. Hélas, tes recherches auront attiré l’attention de gens louches, ou qui te trouvent louche (un problème à la clef).
    Choix de Paradim.

Dis

Dis, Passion folle de la confusion, du travail inutile, de la bureaucratie et de la servitude (c) FASA, Earthdawn

  • Les troubles orques évoqués précédemment : une meute d’écorcheurs orques, les Crânes de loup, qui fait montre d’une agressivité et d’une combativité étonnante envers les colonies Garahamites dans les montagnes de Throal. En outre, un flot d’orques semblent rejoindre cette meute qui se discipline de plus en plus alors qu’elle n’était à l’origine qu’un ramassis de brigands désordonnés. Tu auras répondu à la demande d’Earal Coup-de-sang, le second (et fils) du commandant des Lanciers du Roi (Térath le Contemplatif) en charge de la moitié des mercenaires orques de Throal. Outre la découverte de l’origine de ces troubles, un orque important dans le dispositif militaire du royaume aura une dette envers toi. Hélas, une autre orque toute aussi importante, sa sœur Zara Pensées-de-Glace, t’aura dans le collimateur…
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s