L’influence des personnages

Je voudrais revenir sur la partie d’Earthdawn et l’influence de vos personnages sur le monde. Dans cette campagne, vu votre rôle en cours et à venir sur la marche du monde et votre galion volant, j’ai fixé votre échelle d’influence au degré 4, et vous devriez passer au degré 5 bientôt (cf. http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/index.php?post/2014/Les-%C3%A9chelles-de-jeux).

Autrement dit, vos actions influencent :

  • Un village (une communauté agraire ou commerciale gouverné par des liens familiaux) ;
  • Une importante communauté (une ville, une forteresse) ;

Vous avez pu voir ce que cela signifie pour un magicien comme Nadrang, grâce à la nature free form de la magie (quand il s’est connecté à toute les cordes d’un quartier, telle une araignée). Mais qu’en est-il pour d’autre type de personnage, au hasard, un forgeron-orfèvre ?

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Voici quelques idées :

  • Créer des armes/armures/boucliers/objets d’art et bijoux magiques et légendaires (armure morphable, golem mécanique, etc.) ;
  • Création de ces objets en grand nombre, pour équiper un village par exemple (création d’un talent de scène Bien armé à un score déterminé par le jet) ;
  • Création de ces objets à « grande vitesse » grâce à la nature magique de ses talents (plusieurs en quelques rounds ?) ;
  • Création de grandes choses : des chars, des navires, des pièces d’architecture… (avec un talent de scène type Char d’airain à un score déterminé par le jet) ;
  • Création de belle pacotille pour convaincre un village entier (Talent temporaire type Monnaie de singe à un score déterminé par le jet) ;
  • Création d’un cadeau (couronne, épée d’apparat, sceptre…) digne d’un seigneur pour le convaincre (Talent temporaire type Trésor royal à un score déterminé par le jet) ;
  • Connaitre les défauts d’une cuirasse et donc briser une armure en un coup… plusieurs fois dans le round ! Effet psychologique garantie.
  • Maudire/lever une malédiction mineur d’un objet (Talent temporaire type Maudit : Bruits insoutenables à un score déterminé par le jet) ;
  • Avoir ses entrées et être écouté à un haut niveau dans les guildes d’armuriers, de joailliers, de commerçants ;
  • Des effets magiques limités au métal et au feu : projection de feu en fusion, rouille se répandant comme une traînée de feu, émoussage des armes ordinaires autours de soi, empathie métallique, etc.

J’espère que cela vous donnera des idées !

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