De retour à Throal… pour repartir vers les Mauvaises terres

Après le retour salvateur des Héros de la Fraternité azur à Throal, et après avoir persuadé le roi Néden de ne pas se lancer précipitamment dans un assaut frontal de la forteresse du Béhémot théran, plusieurs semaines se sont écoulées pour soigner la population, rappeler les troupes déjà dépêchées vers le Béhémot et commencer à reconstruire Grand-Foire et l’armée de Throal.

Une réception royale a été donnée pour rassurer le peuple et préparer le royaume à une guerre prochaine. Au cours de la cérémonie, les héros ont été décorés de l’ordre royal de Braza, au titre de Commandeur, et ont été anoblis. Krys’Ten est désormais la Baronne Kastagül de Throal, avec pour l’instant un hôtel particulier dans la cité royale et une allégeance direct au roi Néden, mais elle pourra par la suite chercher à se lier au service d’un vice-roi ou d’un seigneur-baron (ceux qui gèrent les Baronnies-cités souterraines du royaume).

Lors de cette cérémonie, le Baron Nadrang a demandé, et obtenu, la main de Fortépaule, avec la bénédiction de son oncle. Un mariage a donc suivi quelques jours après, moment très fort car le nouveau vice-roi (l’oncle de Fortépaule) en a profité pour motiver sa maisonnée en ces temps de deuils, faisant de cette union une preuve de la poursuite de sa lignée.

Thorgus, quant à lui, a repris l’atelier de feu son ami Léon Lavisse pour s’investir entièrement dans la rénovation des galions et de la flotte aérienne, rejoignant ainsi l’effort de guerre général.

Krys’Ten, ayant fait part de ses intentions de partir en direction des Mauvaises terres, le roi Néden lui a confié une mission à effectuer dans le même temps : apprendre pourquoi une kila thérane a très récemment fait route vers cette région, puis poursuivre à l’Ouest jusqu’au Marais des brumes pour récupérer une cargaison d’une importance cruciale, don du Grand dragon qui y règne et qui souhaite lui aussi la défaite des Thérans pour une raison qui lui est propre.

Comment va-t-elle procéder pour organiser cette expédition ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s