Cartographie

Jungle_StatueDes ruines mystérieuses perdues dans la jungle de Servos.

Lieux parcourus, découverts ou évoqués aux Héros.

Centre de Barsaive

Monts Tylons, dans lesquels se situent le Kaer Malheureux, l’hermitage de la fondation Amarante ou encore le village troll des Cascades froides.

Kaer Malheureux, anciennement Bienheureux, lieu d’origine de Krys’Ten Kastagul et Nadranf Beauxatours.

Hermitage de la fondation Amarante, centre d’exploration et d’étude des anciennnes civilisations et, plus généralement, de Barsaive. La monnaie qui y a cours est le plomb.

Ciel-Azur, le village nouvellement fondé qui accueille les anciens résidents du Kaer Malheureux ainsi que, pour un an et un jour, la Meute des Loups bleus.

Jungle de Servos, en contrebas des monts Tylon, parcourue par le grand fleuve Serpent. Des ruines mystérieuses y sont disséminées, ainsi que l’épave de l’ex-Protecteur impérial.

Le fleuve Serpent, qui irrigue tout Barsaive, est la voie majeur de communication de la province. Il est contrôlé par plusieurs peuples T’skrangs, les aropagoïs, qui s’y livrent à la pêche, au transport, au commerce et à la piraterie. Le fleuve Serpent se jette au sud-ouest dans la mer d’Aras. L’estuaire fait prospérer la cité-état d’Urupa.

Village troll des Cascades froides, dans les mont Tylons. L’Assemblée troll est rattaché au clan des Griffes de Pierre. Une hypothétique alliance entre les Cascades froides des Griffes de pierre et les Hautes brumes des Hurlevents y serait en cours.

tribe_world_cityscape_by_benlo-d6xr5zlLe village du clan des Cascades froides des Griffes de pierre par Benlo

L’antique arsenal des Cascades froides. Le journal de bord de l’amiral Jamo le Bleu fait d’un arsenal aérien anté-Châtiment dans les environs des Cascades froides.

Epave du Bouledogue, navire du corps expéditionaire théran sous le commandement du commodore Fin-Crocs, détruit par l’expédition vengeresse des trolls des Cascades froides des Griffes de pierre et des Hautes brumes des Hurlevents. Quelque part dans la jungle de Servos.

Un Béhémot théran aurait été aperçu au dessus de la jungle de Servos.

gods_place_by_frankatt-d5o75bgLe Béhémot, une montagne fortifiée volante capable d’abattre un Grand Dragon…

Nord de Barsaive

Cité lacustre d’Ish’karat, établissement commercial T’skrang sur le lac Vors. Une cité sousmarine (niall) accueille un petit aropagoï Ish’karat. L’aropagoï Ish’karat est en compétition avec l’aropagoï S’yrtis pour le contrôle du nord-ouest du fleuve Serpent.

MistyDawnStiltVillage_v01smlLa cité lacustre du lac Vors

Le royaume de Throal, dans les montagnes du même nom. Aux portes du royaume se dresse la cité marchande de toiles et de bois de Grand-Foire.

1 porte throal john_howe_unsorted_earthdawn - throal the dwarf_medLes portes du royaume.

cliff__s_monastery_final_by_klauspillon-d57l719 L’aérodrome de Throal

Iopos, aux confins du nord-ouest de Barsaive, serait une dictature magique crainte. Un canal contruit par des élémentaires de Terre joint la cité au fleuve Serpent, et ainsi à toute la province.

Sud de Barsaive

La cité-état d’Urupa, lieu d’origine de Paradim le Chroniqueur des temps perdus, prospère près de l’estuaire du fleuve Serpent. Elle vit essentiellement du commerce avec le reste de Barsaive grâce au fleuve Serpent et aux pays d’outremer. On l’appelle aussi la Cité bleue en raison des tuiles vernissées de ses maisons.

Vivane, aux confins du sud-ouest de Barsaive, est l’avant poste de l’empire Théran dans Barsaive. La ville a été reconquise par Théra lors de la Guerre théranne, il y a 80 ans.

Loin au sud-ouest, se dresse la fière cité de Théra l’éternelle, coeur de l’Empire qui s’étend sur de nombreuses provinces, toutes aussi grande que Barsaive, voire bien plus.

640px-Starstone_CathedralThéra, la Cité éternelle.

Terra incognita

La lande des tumulus: Loin au nord-est, au-delà de l’ancienne capitale de Parlainth, se trouvent des terres que peu de Barsaiviens ont foulées, et encore moins en sont revenus? Ces terres sont dites parsemées de ruines ou errent Horreurs et créatures mythiques. Récement, les Héros de la Fraternité azur se sont rendus là-bas et ont témoigné de l’existance d’une lande parsemée de tumulus oubliés où dorment les crânes d’anciens géants… et même un géant encore vivant! Ils y ont aussi découvert l’épave du mythique Zéphire et sa cargaison d’orichalque maudit.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s