Lettres du Village n°1

Interlude : Lettres du Village

10 Charassa 1507 TH, 10 jours depuis l’ouverture du Kaer Malheureux
Mon nouveau nom est Atticus Grise-Brume et, en tant que membre du nouveau conseil, je tiens ce journal pour raconter comment le Village s’établi dans le Grand Extérieur. J’essaierai d’envoyer copie de ces écrits par-delà le marais, je ne sais pas encore comment, pour informer nos Sauveurs.Cela fait maintenant 10 jours que nous avons quitté le Kaer maudit grâce à la Révélation des jeunes Héros Zorkal Pique-assiette, Krys’Ten Kastagul, Nadrang Beausatours et Olochaï Tête-jaune. 1à jours aussi qu’ils sont partis chercher des secours et se sont enfoncer dans le marais qui entoure la colline du Village, devant les portes du Kaer. Nous prions tous la Passion du foyer et de la famille, Garlen, chaque jour, pour que leur expéditions soit fructueuse et qu’ils puissent revenir rapidement avec de l’aide. Nous en avons vraiment besoin.

Aujourd’hui, Makus Outre-panse est décédé, nous savons désormais que les moules du marais sont toxiques. Nous avons été obligé d’envoyer nos membres les plus solides dans le Kaer pour ramener des champignons, mais nous craignons que ceux nous corrompent un plus. Plusieurs d’entre nous préfèrent affronter la disette que cette corruption.

La nourriture est donc un problème très sérieux, mais au moins nous avons une source d’eau fraiche et pure qui jaillit des flancs de la montagne.
Une bonne nouvelle tout de même, Ilya Doux-Pas, puisque c’est le nouveau nom qu’elle a choisi, a donné naissance à des jumeaux en pleine santé malgré nos craintes. Elle les a prénommés Krys’Ten Petit-Nuage et Olochaï Pluie-Douce. M’est avis que 4 noms seront très populaires dans les saisons qui viennent, si tout se passe bien.

Nous sommes maintenant 477 Donneurs-de-noms.

Puisse Garlen accompagner nos jeunes Héros.
Atticus Grise-Brume.

Publié le 15/03/2013.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s